mardi 16 février 2016

- Do It Yourself -

 - Torii Japonaise -


Je pense que vous connaissez tous ce phénomène qui est d'actualité depuis un moment déjà ;)
Le principe est simple ,Do It Yourself ou plus communément DIY, que vous voyez apparaître un peu partout sur internet et dans vos magazines, cela consiste a créer vous même un objet que vous souhaitez posséder ou customiser un vieux meuble, ou encore fabriquer de petits accessoires ;)

Je vais donc vous présenter aujourd'hui, pour illustrer mes propos, l'un de mes projets DIY, une Torii japonaise de petite taille pour faire mes photos ^_^

Pour savoir ce qu'est une Torii je vous invite à visiter ce lien :
http://www.japan-activator.com/fr/news/index/sitecomments/id/2400


Le départ !

Le plus difficile quand on a pas l'habitude, c'est de trouver comment réaliser l'objet en question ^^....
Perso , cette fois-ci je n'ai pas trouvé de tuto pour m'aider, m'inspirer donc tout vient directement de ma tête :p
Oui sur la photo ci dessus c'est l'un des accessoires de Sailor moon mais je vous en dirait un peu plus plus tard .... si vous êtes sages :)
J'ai eu la chance de trouver un tube bien épais en carton lors d'une sortie en ville, je l'ai donc coupé en deux, transpercé d'un premier morceau de bois (pré-peint en rouge...) et collé sur un ensemble de plaquettes préalablement découpées à la scie sauteuse et assemblées avec des vis et beaucoup de colle pour stabiliser tout ça.

Tout est assemblé ! Enfin !
Une nouvelle couche de peinture après avoir stabilisé le tout ^_^ ne reste plus qu'a apporter les finitions ! ;)

Une Torii japonaise avec en fond les îles Sanguinaires à Ajaccio ! 
En bord de mer on se croirait presque au Japon :p

Après avoir collé deux pots de peintures peints en noir pour les pieds, le plus agréable est là ! Emmener cette petite merveille à l'extérieur pour faire des photos ^_^

C'est parti pour de nouvelles photos !
J'espère que ce nouvel article vous a plu, ma Torii sera normalement bientôt exposée dans une vitrine et j'ai vraiment hâte !

Voilà donc mon premier article sur le DIY (Do It Yourself) qui s'achève, je vous dit à très vite pour un nouvel article sur ce thème ;)


Nico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire